Fly away with PAN AM

Pan-Am-007

J’avoue j’étais assez dubitative suite au premier épisode de cette série et puis j’ai retenté un autre épisode et j’ai succombé. J’ai fini la saison 1 désespéré qu’il n’y ait pas de deuxième saison, suite à l’impossibilité entre Sony Picture Television et Amazon de s’entendre sur une suite 😦

Je vais vous faire un bref descriptif de cette série qui se passe dans les années 60, l’âge d’or de la PAN AM, la compagnie aérienne historique aux Etats Unis. A cette époque, l’aviation commerciale était encore un luxe… pas de Ryan Air à l’horizon. Ce qui est intéressant dans la série PAN AM ce n’est pas l’intrigue, c’est l’esthétique ( Mad Men combine les deux, d’où son immense succès).

PAN AM, c’est des hôtesses de l’air canons, aux coiffures et à l’uniforme impeccables, qui sont logées, lors de leurs escales parisiennes ou romaines, dans de luxueux hôtels et systématiquement conviées à déguster du champagne (et des ferreros rochers) lors des soirées très guindées de monsieur l’Ambassadeur. Leurs « days off », elles portent des tailleurs jupe crayon à la coupe parfaite et des robes glamour.

Pan Am 1   pan am 2

pan am 10

Les hommes ne sont pas mal non plus, surtout Mike Vogel, alias le capitaine Dean Lowrey, très mignon moulé dans son petit uniforme 😉

Pan Am2-20110921-53

Christina Ricci, alias Maggy est le purser (le commissaire de bord= chef des hôtesses). Maggy est une jeune « femme libérée », qui a obtenu son job en faisant croire qu’elle parlait couramment portugais.

Pan Am5-20110921-52

Il y a aussi la blonde Laura qui a fuit le jour de son mariage et sa grande soeur, la rousse Kate qui est espion pour la CIA. La France n’est pas en reste, elle est représentée par Colette, une hôtesse française qui cumule la plupart des stéréotypes que les américains associent aux françaises.

Bref, PAN AM ce n’est pas une série d’intellos, mais elle a le mérite de nous replonger dans la mode des années 60 avec brio.

So delightful!

A propos mary

J'aime les vêtements qui révèlent les corps. J'aime les objets qui ont une histoire.
Cet article, publié dans Divers, Mode, Rétro look, est tagué , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s