Un vent du Nord souffle sur Marseille

« LeStockholmsyndrome » c’est une marque de créateurs que j’aime beaucoup. Deux suédoises installées à Marseille ont lancé cette jeune marque prometteuse: http://www.lestockholmsyndrome.com/

Image

En janvier 2012, j’ai eu la chance d’assister à la présentation de leur collection P-E 2012, c’était dans le quartier du Panier à Marseille (en fond sonore du défilé l’album de la chanteuse suédoise Lykke Li): des lignes nettes sans fioriture, un tombé impeccable, des tissus fluides et unis, des modèles à la fois rétro et d’une grande modernité. J’aime tout particulièrement leurs combinaisons au dos décolleté et je crois que je vais bientôt craquer… à moins que je ne décide d’assister à leur atelier de couture: « Syjunta ». Le concept est séduisant et éveille en moi moult souvenirs… ma mère est suédoise mais elle vit en France depuis 40 ans et chaque mois elle organise avec ces copines suédoises, elles aussi immigrées en France, des « Syjunta » autour d’un bon repas. Les « syjunta » du Stockholmsyndrome sont des ateliers de couture d’une journée. Tu choisis un modèle d’une des collections de la marque (combinaison, robes, body) et le tissu dans lequel tu souhaites réaliser ton vêtement et aller hop au boulot!

Image

A découvrir d’urgence!

Publicités

A propos mary

J'aime les vêtements qui révèlent les corps. J'aime les objets qui ont une histoire.
Cet article, publié dans Autres, Autres+, Couture, Evénements, Mode, est tagué , , , , . Ajoutez ce permalien à vos favoris.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s